CUCulture

Dans les coulisses d'une création (3)

Lou(ps), une version du Petit Chaperon Rouge, présentant une vision plus écoféministe et moins ethnocentrée du conte, qui s’adapte à l’intimité des scènes des centres culturels mais aussi à la large visibilité de l’espace public.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

#MeFoot : un road trip au pays des inégalités

Lucie Brasseur est l'autrice de #MeFoot. L’occasion pour nous de réaliser le sixième et dernier épisode de notre série sur la Coupe du monde féminine de football : le road trip d’une journaliste dans le milieu macho du ballon rond.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Female Pleasure, l’émancipation après la violence

Le 11 juin, le cinéma Arvor de Rennes et la rédaction de YEGG partageaient l'affiche pour une soirée projection - débat autour du film documentaire "Female Pleasure" de Barbara Miller. En présence de l'artiste-chercheuse Lis Peronti.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Parité dans les festivals : ça rame sévère...

Le manque de parité dans l’organisation d’un événement tel qu’un festival de musique, c’est le constat que dresse l’équipe du Don Jigi Fest, dont la 8e édition s’est déroulée les 3 et 4 mai à Vitré.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

Suzane : "je suis toujours en quête de liberté"

De passage à Rennes le 16 mai dernier, Suzane nous raconte, avant de monter sur scène, son parcours, ses influences, son rapport à la liberté, sa relation au féminisme et à l’égalité entre les sexes et sa vision d’artiste. Entretien.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Dangereuses lectrices, un festival qui rime avec féminismes

Les 28 et 29 septembre prochains, aux Ateliers du Vent, aura lieu la première édition du festival littéraire féministe Dangereuses lectrices, porté par l’association CLIT à Rennes. Interview.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

L'origine du monde, source des malheurs

Mise en mots et mise en corps se mêlent dans ce théâtre gestuel qui donne à entendre s’exprimer ici la moitié de l’humanité. Dans L’origine du monde, la compagnie Fiat Lux dresse un panorama non exhaustif des souffrances subies par les femmes.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

De la Palestine au Liban, le voyage de Layla Darwiche

La conteuse Layla Darwiche navigue sur les flots de la tradition familiale et de la tradition orale pour nous conter Le voyage de Messaouda, dans le cadre du festival Mythos, le 4 avril à bord de la Péniche Spectacle.

Célian Ramis

Lire plus

Pages