CUCulture

Heureux comme Lazzaro : À couper le souffle

Alice Rohrwacher offre au 7e art un troisième film subtil, intelligent, juste et puissant. Sur l’innocence, les migrations, l’exploitation, le bonheur, la lutte des classes, l’écologie, le ridicule et la persistance. Sublime et profond.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

Maintenant 2014 : Elsa Quintin jette l'encre au Parlement

Les deux artistes designers Elsa Quintin et Antoine Martinet reviennent au Parlement de Bretagne pour présenter le Projet Pilot, deux oeuvres entièrement réalisées au stylo noir...

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

Danse : enfiler les lunettes de l'égalité devient impératif

Hélène Marquié, danseuse et chorégraphe, propose un regard féministe sur le milieu de la danse, dans lequel persiste de nombreuses inégalités concernant l'égalité des sexes.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Ladies night : les petites reines du vélo

La Petite Rennes proposait une soirée spécialement organisée pour les femmes où chacune pouvait venir réparer son vélo. Au programme, bricolage, customisation de bicyclette et buffet gourmand.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

Et vous, quelles sont vos ruines ?

Un rendez-vous international rassemblant les œuvres d’une vingtaine d’artistes. Présentation d’un évènement artistique et collectif.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

Quand le tatouage entre dans les (bonnes) conventions

L'art du tatouage était à l'honneur les 17 et 18 mai au stade de la route de Lorient pour la première convention du tatouage à Rennes.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

D'Agadez à Castel Volturno, qui sont ces migrants ?

En 2009, Fanny se rend à Agadez, au Niger, où elle rencontre ces africains qui s’apprêtent à faire le grand voyage migratoire. Un an plus tard, elle cherche à savoir ce que sont devenus ces migrants et part à leur rencontre en Italie.

Célian Ramis

Lire plus

Pages