CUCulture

#Trans2018 : Aloïse Sauvage ou l'art du verbe (et du corps) uppercutant

Samedi 8 décembre. Direction le théâtre de l’Aire Libre, à Saint-Jacques-de-la-Lande pour assister à l’incroyable performance d’Aloïse Sauvage, à qui les Transmusicales ont confié la création 2018 du 5 au 9 décembre.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

#Trans2018 : Explosion des codes et des genres

Vendredi 7 décembre. Deuxième soir des Transmusicales au Parc expo de Rennes durant lequel les chanteuses, musiciennes et danseuses ont insufflé une bonne grosse dose d’empowerment et de liberté.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

#Trans2018 : Les reines de la scène

Jeudi 6 décembre. Premier soir au Parc expo à l’occasion des 40èmes rencontres Transmusicales et déjà les artistes féminines marquent leur présence par leur énergie débordante et leur manière d’occuper la scène.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Pupille, la nouvelle pépite de Jeanne Herry

Jeanne Herry signe Pupille, une nouvelle œuvre impeccable, dans laquelle elle n’omet aucun détail et n’émet aucun jugement vis-à-vis de ses personnages.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Jarid Arraes : "la littérature est toujours politique !"

À travers ses écrits et son discours, Jarid Arraes, de passage à Rennes le 18 octobre dernier, diffuse une bonne dose d’empowerment, nécessaire à la construction des jeunes filles, particulièrement lorsqu’elles sont racisées.

Célian Ramis

Lire plus

CUCulture

Mardi noir, la part claire de la psychanalyse ?!

Repérée par les éditions Payot, Emmanuelle Laurent, alias Mardi noir, a publié en septembre dernier son livre Comme psy comme ça et à cette occasion passait en terre bretonne, le 8 novembre, à l’espace Ouest France, à Rennes.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Au fil des mythes, briser le silence et libérer la parole

Plongée mythologique dans le quotidien, avec le seule-en-scène Mythologies personnelles, présenté par Myriam Gautier, à découvrir le 8 novembre au Tambour, à l’université Rennes 2.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Décoloniser les arts : Déconstruire l'impact de l'imaginaire colonial

L’ouvrage "Décolonisons les arts" est rythmé par la pluralité des styles et des voix. Chacun-e explore l’expression de la colonialité dans sa discipline, à partir de son point de vue, à l’endroit où se recoupent le professionnel et le personnel, le politique et l’intime.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Les chatouilles ou l'urgence de la parole face aux violences sexuelles

Ce n’est pas une chatouille que dispensent Andréa Bescond et Eric Métayer dans ce premier long-métrage commun mais plutôt une immense claque dans la gueule à côté de laquelle il ne faudrait pas passer par peur d’être bouleversé-e.

Célian Ramis

Lire plus

Pages