ACActualité

En cette journée mondiale de l'hygiène menstruelle (et pas que), y a du taf...

La taxe tampon, la non transparence des fabricants de tampons et serviettes sur la composition, l’inégal accès aux protections et aux informations concernant les menstruations… La liste démontrant l’ignorance et le mépris envers les personnes réglées est longue.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualité

"Nous revendiquons un déconfinement militant et féministe"

"Partout, depuis quelques mois, se créent des réseaux spontanés de solidarité et d'entraide, qui sont autant de preuves que l’auto-organisation constitue un fer de lance essentiel de la société à laquelle nous aspirons."

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Vulves brodées : honneur aux cons

Des vulves et des messages brodé-e-s sur des matériaux récupérés et des fringues réparées, c’est ce que proposait l’expo à la con, visible du 7 au 27 février, au Papier Timbré à Rennes.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

Violences conjugales : à travers les générations

Paulin-e Goasmat pose son regard sur un sujet qui traverse les époques : les violences conjugales. Des années 70 à aujourd’hui, la domination masculine perdure et enferme les victimes dans la culpabilité et la honte.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualité

Alors, bac ou pas bac ?

À situation exceptionnelle (non anticipée), mesures exceptionnelles. C’est inédit ce qui se passe pour les lycéen-ne-s en classe de Terminale. Les épreuves du Bac n’auront pas lieu. C'est-à-dire ?

Célian Ramis

Lire plus

ACActualité

La mise à nu des infimier-e-s libérales, contre le Covid-19

Pour choquer et alerter l’opinion publique, infirmières et infirmiers en profession libérale se sont allié-e-s pour créer une campagne choc, visant à dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles iels doivent travailler face au Coronavirus.

ACActualitéCulture

L'art de pointer une sombre réalité

Le nom annonce la couleur : Concerto pour salopes en viol mineur. Pièce proposée par La Divine Bouchère, elle dresse un état des lieux « froid et sarcastique », autour de la question du viol et du statut de victime.

Célian Ramis

Lire plus

ACActualitéCulture

La clitocratie en pérille mortelle

Bienvenue en Matriarcate. Ici, les menstruations ne sont pas une taboue, la féminine l'emporte sur la masculine et les petites filles jouent avec des armes à feu. Vous l'aurez compris, ici, les femmes dominent depuis la Nuit des temps...

Célian Ramis

Lire plus

ACActualité

L'éducation à l'égalité, pas encore gagnée...

Le 12 mars, le CIDFF 35 réunissait à la MIR, Geneviève Guilpain, enseignante-chercheuse et philosophe, et Janine de Nascimento, présidente de l’association Égalité par Éducation, pour parler éducation à l'égalité.

Pages