YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Coup de fouet dans les abysses rennaises

Célian Ramis

C’est aujourd’hui, vendredi 15 novembre, qu’est officiellement lancée l’exposition Des abysses et vous, proposée par le collectif Ouitisch. Une exposition subaquatique et itinérante.

Du 15 novembre au 4 février, les Rennaises et les Rennais pourront découvrir le travail du collectif Ouitisch, dont les clichés – qui ont été réalisés par Philippe Henry dans la fosse plongée des Gayeulles – sont exposés en grand format au fond des bassins rennais. « Nous nous permettrons de changer la disposition des triptyques selon les lieux« , nous explique Xavière Voisin, chargée des relations presse et de l’administration.

De manière itinérante, les neuf photographies seront installées dans les piscines durant 15 jours chacune, en commençant par la piscine Saint-Georges – puis dans l’ordre suivant : Villejean, Gayeulles et Bréquigny.

Hier soir, lors de l’inauguration, de nombreux courageux parfaitement équipés – maillots de bain, lunettes et palmes pour certains – se sont lancés dans le grand bain à la découverte des chimères abyssales, imaginées à partir de la méduse, de la pieuvre et du poisson. Originale, l’exposition se veut ludique pour les nageurs « qui arrêteront de voir simplement les carreaux de la piscine« , nous dit Anna Le Reun, la créatrice des costumes, et invite à plonger au coeur de l’univers abyssal dont la plupart des créatures sont encore méconnues des scientifiques.

+ d’infos sur le collectif et l’exposition Des abysses et vous : cliquez ici !