YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Élégance et sensualité à la Nuit de la mode

Célian Ramis

Le 5 avril dernier, la mode était à l’honneur à l’occasion de la Nuit des 4 jeudis, transformée à cet effet en Nuit de la mode. Et ce soir-là, les spectateurs ont pu assister à un défilé, organisé par l’école rennaise de stylisme et de modélisme.

C’est dans le parking de l’Espace des 2 Rives que se tenait la manifestation, centrée sur la mode. Stands de maquillage, de coiffure, de fringues et de shooting photos… les Rennaises étaient nombreuses à participer aux différentes animations proposées. Au centre du lieu, un podium avec des chaises installées de chaque côté. Entre 22h et minuit, trois sessions de défilé étaient organisées, afin que tout le monde puisse assister à l’événement phare de la soirée.

Une quinzaine d’étudiantes de l’école Esmod se sont essayées à l’art du mannequinat en présentant les créations minutieusement réalisées par leurs camarades de 3e année, à Paris. Des robes noires de soirée et des tenues bas noir – bustier blanc (voir ci-dessous) ont été présentées aux spectateurs, quelque peu dissipés. Le défilé, qui durait environ une dizaine de minutes pour chaque session, nous offrait un spectacle réjouissant grâce à une grande diversité des proposition et des modèles gracieuses portant des créations à la fois élégantes, sexy et travaillées avec le souci du détail.