YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Eperdument - Pierre Godeau

Jean est le directeur de la prison pour femmes de Versailles. Lorsqu’Anna, une jeune femme de 23 ans, est incarcérée, il tombe immédiatement sous son charme. Ne pensant plus qu’à elle il va d’abord essayer de l’aider en lui confiant la gestion d’un programme informatique.

Peu à peu, une complicité s’installe entre Jean et Anna et se transforme en liaison. Jean, obsédé par cette jeune femme, fait tout pour passer le plus de temps possible avec elle et lui obtient de nombreux avantages. Alors que les détenues commencent à se douter de quelque chose, la jeune Anna, consciente du dérapage, devient quelque peu manipulatrice.

Pourtant pour ces amants que tout sépare la relation devient passionnelle et torride jusqu’à mettre en danger le directeur de la prison risquant sa carrière et sa vie de famille. Adaptation du roman Défense d'aimer de Florent Goncalvès, Éperdument raconte l’abandon des règles et le glissement de l’autre côté de la loi.

Pierre Godeau sait mettre en scène l’homme aveuglé par l’amour et tiraillé entre la raison et la passion. Laissant sous silence la vraie raison de l’incarcération de la jeune femme, le réalisateur préfère s’atteler à créer un couple de cinéma. Un couple parfaitement interprété par les deux acteurs, Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne.