YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Le silence des poupées - Anna Sam

Il est le scénariste de la série BD des Tuniques bleues, elle est l’auteure du célèbre roman, Les tribulations d’une caissière, qui sera ensuite adapté au cinéma. Quand d’une idée originale de Raoul Cauvin, la plume d’Anna Sam s’agite, la magie opère. Celle qui nous fait regretter d’avoir délaissé le genre du thriller de côté pendant si longtemps.

On dévore d’un coup d’un seul Le silence des poupées. L’histoire de Richard, cet homme qui pris à la gorge par ses dettes se lance dans une aventure hors du commun. Celle que lui propose Jeoffroi qui, avant de mourir, souhaite former un apprenti à la taxidermie. Mais pas n’importe laquelle, la sienne, dont la pratique est peu commune. Mais après tout, qu’a-t-il à perdre ?

Le récit coupe le souffle et on s’engouffre avec Richard dans la proposition de ce maitre passionné en oubliant totalement qu’elle aura probablement un dénouement. Anna Sam ne laisse aucun temps mort tout en réussissant à ne pas faire suffoquer son lecteur. Au contraire, on vit chaque instant de chaque mot.