YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Une vie avec Alexandra David-Néel - Fred Campoy et Mathieu Blanchot

Intellectuelle, auteure, orientaliste et exploratrice, Alexandra David-Néel est la première femme européenne à avoir séjourné dans la cité interdite de Lhassa, au Tibet, en 1924, après avoir passé 14 ans à s’aventurer sur les chemins, connus et inconnus, dégagés ou extrêmement dangereux, des terres et cimes asiatiques.

En février 2016, les éditions Grand Angle publiaient le premier tome de la BD Une vie avec Alexandra David-Néel, raconté par Marie-Madeleine Peyronnet, au chevet et au service de l’exploratrice durant les 10 dernières années de sa vie. On se ravit de découvrir cette année, la suite et fin des aventures de ce duo de feu.

Au-delà des voyages, Fred Campoy, auteur, et Mathieu Blanchot, dessinateur, nous invitent à découvrir le tempérament tumultueux, intrépide et sensible de l’aventurière et la relation affectueuse qui va l’unir à tout jamais à sa dame à tout faire, qui aujourd’hui se bat pour continuer de faire vivre l’âme de son mentor.

Un double portrait parfaitement orchestré, un hommage au courage et au dépassement ainsi qu’une invitation à l’évasion et à la réalisation de nos rêves, ce diptyque est un régal dont il ne faut absolument pas se passer.