YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Canine - Canine

On savait déjà, sans jamais avoir entendu sa musique, que Canine avait crée un véritable phénomène dès ses premières chansons diffusées. Parce que l’artiste entretenait alors le mystère autour de son identité.

Un mystère qui peu à peu se dissipe autour de celle qui se cache derrière une voix électro-soul singulière, teintée d’un petit côté groovy qui vient éclaircir la tonalité mystique de sa musique planante. On comprend que tout chez Canine est une énigme.

Si on sait qu’elle est de sexe féminin, rapidement, on cesse de se focaliser sur sa voix, tant l’esprit futuro-cosmique de son univers nous happe dans une autre dimension. Notamment avec la chanson « Temps », dont le texte est écrit en français, qui nous saisit les tripes pour les remuer dans une sorte de transe électro angoissante et pourtant tellement addictive.

Son premier EP est une expérience sensible durant laquelle tous nos sens se mettent en éveil pour explorer de nouvelles sensations auditives et viscérales. L’esprit s’égare et on y prend goût.