YEGG Magazine

Le féminin rennais nouvelle génération

Kokoro - El perro del mar

El Perro del Mar est une parfaite invitation au voyage. Un pseudonyme espagnol, une chanteuse-auteure-compositeure suédoise et un 6e album basé sur des sonorités asiatiques. Depuis plus de 10 ans, l’artiste distille son style indie pop au service de sa sensibilité qu’elle partage avec aisance.

Et c’est un plaisir de se laisser guider par sa voix vaporeuse dans des atmosphères mystérieuses, planantes et envoutantes. Le succès de cet opus réside sur la force de l’ensemble instrumental, composé de percussions et de cordes, mélangé à la fragilité et la sensualité du chant, soutenu par une base électro planante et aérienne. Kokoro nous embarque hors du temps – on regrette que l’album entier ne dure que 35 minutes – dans une expérience sensorielle inédite.

On se surprend à danser au milieu d’un kaléidoscope sur « Kouign-Amman », à s’hypnotiser sur « Hard soft hard » ou encore à frissonner sur « Clean your window ». L’effet de bien-être et zénitude se poursuit après l’écoute du disque qui agit tel un psychotrope. Attention à la descente. On aime et on reprend !