Ici, il est question de femmes, de personnes LGBTIQ+, de personnes non binaires. Il est question de vécus, de ressentis, d’expériences et de parcours. D’intimité mais aussi de société et de sororité et d’adelphité. Ici, il est question d’égalité et de féminismes. Et surtout, il est question de vous.
Engagée et investie pour les droits des femmes, et plus globalement pour les droits des personnes sexisées, et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la rédaction s’attache à donner et faire entendre la parole des personnes concernées, en tant qu’expert-e-s de leurs conditions et de leurs quotidiens mais aussi de leurs métiers, de leurs engagements, de leurs occupations et préoccupations.
Sur le site, comme au sein du magazine, YEGG montre que les femmes sont partout, qu’elles sont plurielles et qu’elles sont multiples. YEGG valorise l’expertise des personnes sexisées, marginalisées et oppressées, en raison de leur sexe, de leur identité de genre, de leur couleur de peau, de leurs origines réelles ou supposées, de leur handicap, de leur classe sociale, etc.
Reportages, enquêtes, portraits, interviews, coups de cœur et coups de gueule, dossiers d’analyse, notre média décrypte en mots, en photos et en dessins ce qui fondent les inégalités et ce qui font qu’elles perdurent.
100% gratuit, 100% création maison, 100% sur le terrain, 100% accessible… YEGG,
c’est pour vous, pour vous TOU-TE-S !
Nos lectrices ne s’y trompent pas : YEGG, lors de ses publications trimestrielles, est le rendez-vous des cultures féministes. Concernant et concerné, YEGG affiche sans complexe sa détermination à explorer dans les grandes largeurs et les petits recoins tout ce qu’il faut savoir et comprendre de l’histoire en mouvement des luttes féministes.
Une presse moderne, investie et bien dans son époque.
Nous allions compétences journalistiques et rédactionnelles, visuelles et graphiques, au sein d’une équipe composée de Marine Combe, rédactrice en chef et directrice de publication, de Célian Ramis, photographe et directeur artistique, Stéphanie Junguené, développeuse web, ainsi que d’illustratrices talentueuses à l’instar de Maryse Berthelot, Elly Oldman, Justine Prigent ou encore Blandine.
Média féministe et engagé qui a par le passé formé de nombreuses rédactrices au métier de journaliste, YEGG Magazine, créé par Marine Combe et Célian Ramis, revendique plus précisément depuis 2018 une identité alternative et innovante, en proposant une information de qualité sur des sujets d’actualité variés à travers un regard profondément féministe.
Sans oublier de véhiculer les valeurs féministes prônées au sein des pages : bienveillance, légitimité, empouvoirement, non jugement, reconnaissance des spécificités des un-e-s et des autres. Ce qui en fait une référence nationale dans le domaine médiatique mais aussi sur les questions des droits des femmes et d’égalité.
Parlez-en autour de vous !!!
Relayez nos articles, dossiers, magazines, et rejoignez nous pour partager nos actualités sur les réseaux sociaux.
C’est à travers le réseau, l’entraide, la solidarité et la sororité, que nous pourrons faire avancer les mentalités et la société vers l’égalité entre les individu-e-s !
Visuel by Elly Oldman