Nos articles

Héloïse Luzzati, violoncelliste engagée pour réhabiliter les compositrices au fil de l'histoire des musiques classiques. Photo de Célian Ramis.

ACActualitéCulture

Compositrices oubliées, on connait la musique…

Pourquoi ne connaissons-nous pas, ou peu, les noms des compositrices et de leurs œuvres ? Héloïze Luzzati, violoncelliste engagée pour le matrimoine musical décortique l’invisibilisation et les mécanismes d’effacement de ces musiciennes.

Célian Ramis

Lire plus

L'humoriste Doully en spectacle à Mythos

ACActualitéCulture

Doully, l'humoriste pas comme il faut

Addictions, handicap, voix de clocharde et orteils pourris… Dans son spectacle Hier j’arrête, Doully se met à nu (et les pieds aussi) avec une bonne dose d’autodérision, de cru et de trash. Et ça fonctionne, c’est hilarant !

Célian Ramis

Lire plus

Juliette en concert à Rennes lors du festival Mythos

CUCulture

Juliette, légèreté profonde

De la douceur, du rire, du partage et du plaisir, voilà ce que nous a offert Juliette en ce 12 avril, qui dévoile et nous régale, sur la scène du Cabaret botanique, de son nouvel album Chansons de là où l’œil se pose.

Célian Ramis

Lire plus

Pièce de théâtre Backlash, du groupe Vertigo, sur le masculinisme à Rennes 2

ACActualitéCulture

"Backlash", dans le miroir d'un homme manipulé par le masculinisme

Dans la pièce "Backlash, le groupe Vertigo s’attaque au masculinisme, décortiquant avec brio les mécanismes âpres et insidieux d’un relent conservateur et nauséabond face aux avancées du féminisme.

Célian Ramis

Lire plus

Eddy de Pretto, en concert au Liberté, à Rennes le 6 avril 2024

ACActualitéCulture

Eddy de Pretto, l'expression des masculinités entrecroisées

Auteur talentueux maniant le verbe qui claque, chanteur confirmé de la scène pop rappée, Eddy de Pretto est également un performeur incontestable. À l'occasion du Crash Coeur Tour, il nous a régalé d’un show moderne et empouvoirant.

Célian Ramis

Lire plus

Joanna en concert au Liberté à Rennes

ACActualitéCulture

Joanna, guerrière sensible

Joanna, c’est la promesse d’une exploration authentique et féministe des failles et des forces humaines. Autrice-compositrice-chanteuse, elle était, le 6 avril dernier, en première partie d’Eddy de Pretto.

Célian Ramis

Lire plus

Pages