Bergères guerrières, la série jeunesse qui fait du bien !

Ici, on a le droit de se tromper. On a le droit d’être une fille et de se battre. D’être un garçon et de se rêver en bergère guerrière. Ou d’envier les capes portées par les membres de l’ordre. Ce qui prime, c’est le respect. De soi, des autres, de l’environnement.

Distribution de la "bébé box" : des claques se perdent

Dans les médias, on commence – timidement – à parler du post partum, grâce aux témoignages des concernées. Et ça, le ministère de la Santé, il ne rate pas l’occasion de passer à côté, et ça fait plaisir...

Lire plus

Rompre le silence autour de la grossesse

Judith Aquien donne accès à une parole trop peu entendue et relayée au sein de la société, et pourtant essentielle, et participe au combat contre le poids du silence. Passionnant et libérateur !

Leave Hoshi, Louane, Yseult et tou-te-s les autres alone !

Les attaques au physique des femmes, on pourrait en faire un calendrier. Dans la rue, les transports, au travail, on en soupe des remarques sexistes à la petite semaine.

Lire plus

Les princesses pètent et les tatas ont de la barbe sous les bras !

Ici, on dédramatise. On ne tergiverse pas sur la virilité du poil et la féminité du corps glabre. Ça fait du bien ! Ici, il s’agit simplement d’un petit garçon qui admire sa tata et on le comprend !

Vous reprendrez bien un peu de chlordécone ?!

Dans la BD Tropiques Toxiques, Jessica Oublié décrypte minutieusement ce qui compose le plus grand scandale français de ce dernier siècle, liant intérêts économiques, pollution de l’environnement et sacrifice de toute une population.

Lire plus

Révoltons-nous, révolutionnons-nous et agissons !

Nous n’avions jamais lu un aussi empouvoirant et déculpabilisant que le "Manuel d’activisme féministe", écrit par Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles, fondatrices de Clit Révolution.

Conneries à la Une, ça continue...

Les féministes sont rabat-joie et cassent l’ambiance en soirée. Ça, c’est la version Valeurs actuelles. La version La Dépêche, c’est une question : « Les féministes vont-elles trop loin ? ».

Lire plus

Liberté d'informer, soutien à Inès Léraud

Aujourd’hui, la journaliste est attaquée, menacée et censurée pour avoir réalisé avec professionnalisme son travail, retranscrit dans la BD "Algues vertes, l'histoire interdite". Bravo pour cette enquête et soutien à Inès Léraud. Liberté d’informer.

La fête à la saucisse et à l'andouille

Y en a tellement ras-le-cul en ce moment que la culotte déborde. En gros, c’est la merde, la vraie. Celle qui se répand un peu partout, celle dont on ne voit plus le bout.

Lire plus

L'expérience littéraire de "La couleur de l'air a changé"

Le style littéraire de Cécile Cayrel ajoute de la beauté à l’excitante et délicieuse aventure humaine de son héroïne moderne et ordinaire qui ouvre son esprit, son sexe et son corps à la richesse de la vie.

Coronavirus, les femmes en première ligne

Majoritairement, ce sont les femmes qui s’organisent pour télé-travailler, gérer les mômes, les courses, les repas, etc. Majoritairement, ce sont les femmes confinées avec des hommes violents et violeurs qui courent un énorme danger aussi bien pour leur intégrité physique que mentale.

Lire plus

Pah ! Mirion Malle crève le silence autour de la dépression !

Qu’est-ce qu’il est bon d’avoir la nouvelle BD de Mirion Malle entre les mains et de former une bulle autour de soi pour profiter de la lecture de "C’est comme ça que je disparais", publié en janvier dernier aux éditions La ville brûle.

La honte, le silence dans la salle

C’est incroyable ce que nous, les personnes blanches qui aimons user et abuser des termes « diversité », « mixité », « vivre ensemble », etc., on est coincées du cul et bornées dans notre connerie de mauvaise foi et d’ignorance. La honte.

Lire plus

Pages