Célian Ramis

Mode : notre top 5 du podium

Posts section: 
Related post: 
170
List image: 
Summary: 
Parmi les centaines de tenues proposées lors du défilé Esmod, YEGG a fait son choix et établi son Top 5.
Main images: 
Text: 

Hier soir, lundi 24 juin, l’école Esmod fêtait ses 25 ans et organisait son défilé de mode. L’occasion pour les Rennais de découvrir le travail des élèves de première et deuxième années, sur le thème Capsule.

Il y avait foule lundi soir dans la Halle Martenot. Familles, amis, fashionistas et spectateurs curieux étaient venus assister au défilé de l’école de mode rennaise qui réunissait les créations des étudiant(e)s de première et deuxième années, ainsi que celles des troisièmes années, de Paris. Tenues nuances blanches, tailleurs, sportwear, pour femmes et hommes, le glossy et le chic primaient sur le podium, installé dans un décor élégant, graphique et dark à la fois. Parmi les centaines de tenues proposées, YEGG a fait son choix et établi son Top 5.

Célian Ramis

Élégance et sensualité à la Nuit de la mode

Posts section: 
Related post: 
166
Location: 
Espace des 2 rives, Rennes
List image: 
Summary: 
Le 5 avril dernier, la mode était à l’honneur à l’occasion de la Nuit des 4 jeudis, transformée à cet effet en Nuit de la mode. Et ce soir-là, les spectateurs ont pu assister à un défilé, organisé par l’école rennaise de stylisme et de modélisme.
Main images: 
Text: 

Le 5 avril dernier, la mode était à l’honneur à l’occasion de la Nuit des 4 jeudis, transformée à cet effet en Nuit de la mode. Et ce soir-là, les spectateurs ont pu assister à un défilé, organisé par l’école rennaise de stylisme et de modélisme.

C’est dans le parking de l’Espace des 2 Rives que se tenait la manifestation, centrée sur la mode. Stands de maquillage, de coiffure, de fringues et de shooting photos… les Rennaises étaient nombreuses à participer aux différentes animations proposées. Au centre du lieu, un podium avec des chaises installées de chaque côté. Entre 22h et minuit, trois sessions de défilé étaient organisées, afin que tout le monde puisse assister à l’événement phare de la soirée.

Une quinzaine d’étudiantes de l’école Esmod se sont essayées à l’art du mannequinat en présentant les créations minutieusement réalisées par leurs camarades de 3e année, à Paris. Des robes noires de soirée et des tenues bas noir – bustier blanc (voir ci-dessous) ont été présentées aux spectateurs, quelque peu dissipés. Le défilé, qui durait environ une dizaine de minutes pour chaque session, nous offrait un spectacle réjouissant grâce à une grande diversité des proposition et des modèles gracieuses portant des créations à la fois élégantes, sexy et travaillées avec le souci du détail.

Célian Ramis

Un succès pour le défilé Esmod

Posts section: 
Related post: 
205
List image: 
Summary: 
Le défilé de mode, présenté par l'école de stylisme Esmod, était aux couleurs de la Bretagne, ce 25 juin, place des Lices à Rennes.
Main images: 
Text: 

Le 25 juin dernier se déroulait le défilé de mode de l’école Esmod Rennes, dans la Halle Martenot, sur la place des Lices.

Lors du défilé, les élèves de première et de deuxième années ont présenté les créations réalisées pendant les cours. Mais certaines tenues créées par les troisièmes années (les anciens de Rennes actuellement à Paris pour leur 3e année) ont aussi été portées par les mannequins.

La Bretagne à tout print

Pour ce défilé, la Bretagne était à l’honneur. Les spectateurs avaient un dress code (à moitié respecté) : les rayures. Forcément ! Et on retrouvait cet esprit dans les créations et dans la coiffure des mannequins. En effet, ces dernières ont fièrement portées une petite coiffe en forme d’œuf, « un clin d’œil au peintre breton Mathurin Méheut », explique Caroline Guérin.

La Bretagne était aussi représentée dans le buffet, avec un cidre artisanal très agréable en bouche, dans les palets bretons distribués dans la file d’attente (sous la pluie et les parapluies) mais aussi dans les pinces à linge offertes à tous les spectateurs fabriquées par Ventina (www.20tina.com). Enfin, voilà pour la Bretagne ! Pour le print, c’est très simple aussi. Vous imaginez bien que les tenues réalisées n’étaient pas faites que d’une matière et d’une couleur unie. Non, les élèves sont allés beaucoup plus loin et ont cousu, brodé, stylisé les fringues avec des motifs.

Un boulot hallucinant

Que l’on accroche ou non avec les vêtements présentés, le travail est indéniable. Quand nous avions rencontré Caroline Guérin et Emilie Lapoirie, chargée de communication pour Esmod Rennes, les deux femmes insistaient sur la difficulté des études et le sérieux nécessaire à ce cursus. Que ce soit des tailleurs chics, décontract’, des robes de soirées, de la haute couture ou d’autres modèles, les créations étaient des plus hallucinantes.

Et si les hommes mannequins démontraient moins d’enthousiasme et d’énergie, ils ont arborés des tenues originales et osées qui ont fait forte impression dans le public. Mais pas autant que les collections portées par les enfants. Des enfants timides mais souriants (ou occupés à faire coucou à leur maman) qui ont touché la majorité du public qui lançait un « Oooooh » en chœur lors de leurs passages.

En tout cas, nous on a aimé le défilé et les créations. Sans oublier la musique qui a rythmé les pas des mannequins : les mix d’un des DJs du groupe rennais en vogue, The Popopopops !