Livres

Edelweiss - Cédric Mayen & Lucy Mazel

La liberté et l’humain en sont les enjeux majeurs, chers à la dessinatrice dont on reconnaît bien l’identité et l’esprit que l’on avait tant apprécié dans Communardes !.

Livres

La tresse - Laetitia Colombani

Un roman à couper le souffle qui nous plonge au cœur de trois histoires, dans l’espoir des grandes batailles qu’elles vont livrer. Un récit féministe empli d’humanité et d'humanisme.

Livres

Le nid - Sandra Le Guen & Coralie Saudo

Sous la fine plume de Sandra Le Guen, l’amour, l’attente de l’enfant et l’adoption sont traités avec sensibilité et poésie et offre un regard tendre sur un sujet douloureux.

Livres

Le silence des poupées - Anna Sam

Le récit coupe le souffle et on s’engouffre avec Richard dans la proposition de ce maitre passionné en oubliant totalement qu’elle aura probablement un dénouement.

Livres

Écumes - Ingrid Chabbert et Carole Maurel

Si Écumes navigue dans les eaux troubles d’une problématique doublement taboue, l’auteure et la dessinatrice nous bercent dans les vagues apaisantes de la résilience et de l’humanité.

Livres

Rien que la mer - Annick Geille

L’auteure fait brillamment retentir l’émotion et la brutalité des faits avec éclat et calme. Malgré la violence, une sorte de sérénité nous enveloppe jusqu’à trouver l’apaisement à la fin de l’œuvre.

Pages