Cinéma

Les proies - Sofia Coppola

Dans un style un peu classique, la réalisatrice signe un film sombre et captivant d’une mise en scène impeccable et d’une esthétique splendide.

Cinéma

Ava - Léa Mysius

La grâce juvénile de la comédienne Noée Abita dévore avec hâte et ardeur l’instant présent. Une interprétation remarquable qui n’aura pas échappé au jury du dernier festival de Cannes.

Cinéma

L'amant double - François Ozon

Si le réalisateur force le spectateur à sortir de la passivité, il le pousse à entrevoir une série de violences psychologiques favorisant une spiritualité bâtie sur un jugement plus personnel de l’œuvre.

Cinéma

Jour J - Reem Kherici

Les habituelles ficelles de la comédie de mariage sur fond de trio amoureux sont volontairement abandonnées pour laisser place à plus de modernité dans l’écriture et la mise en scène.

Cinéma

Chez nous - Lucas Belvaux

À travers le regard aigue du cinéaste qui scrute son personnage, c’est bien la pensée et l’argumentaire du parti d’extrême droite qui sont visés.

Cinéma

Fleur de tonnerre - Stéphanie Pillonca

Loin d’une démonstration d’acting, la talentueuse Déborah François incarne ici une Fleur de tonnerre multiple et complexe, traumatisée, malmenée, mais aussi sensible, dévouée, machiavélique et angoissante.

Cinéma

Primaire - Hélène Angel

Les qualités que l'on connaît et reconnaît de Sara Forestier dans tous ses rôles sans exception ne suffisent à effacer les traits caricaturaux de cette histoire un peu trop fouillie.

Cinéma

La fille de Brest - Emmanuelle Bercot

Si la dimension du film est parfois un peu technique, la réalisatrice met en scène le sujet à travers un récit hyper rythmé et conçu comme un thriller. Un film poignant et nécessaire.

Cinéma

Captain Fantastic - Matt Ross

L’œuvre est un road-movie irradiant de bonheur et de joie de vivre. Une œuvre sensible au point de vue fort entre comédie et tragédie au paradis des alters.

Pages