DVD

Les Noces - Stephen Streker

Plusieurs films sont apparus sur le sujet du mariage forcé ces derniers temps mais les qualités de Noces, scénario, interprétation et image en font l’un des plus réussi.

DVD

13 reasons why - Brian Yorkey

Ultra sombre, ludique et fascinante, la série produite par Selena Gomez s’annonce comme une référence sur la thématique de l’adolescence.

DVD

The white princess - Jamie Payne

Les portraits des femmes de la mini-série demeurent passionnants. Dans des décors et costumes somptueux, The White Princess réussit le pari de divertir tout en instruisant.

DVD

Cigarettes et chocolat chaud - Sophie Reine

On apprécie sans risque et au premier degré la fantaisie galopante et stimulante du papa veuf et de ses deux adorables filles. L’humour et le ton fleur bon le vécu de jeunesse de l’auteure.

DVD

Moi, Daniel Blake - Ken Loach

Moi, Daniel Blake est un film coup de poing, un cri dans l’abîme et une déchirure. Malgré un demi-siècle de films centrés sur la colère sociale, c'est peut-être là son film le plus énervé.

DVD

La fille du train - Tate Taylor

Malgré quelques longueurs, le film n’en demeure pas moins un drame haletant qui met en relief les caractéristiques profondes et douloureuses d’une héroïne ténébreuse.

DVD

Paris - Gilles Bannier & Virginie Brac

Un joli focus sur des anonymes ou non parisien-ne-s qui n’a pas la prétention de représenter toute la diversité française et qui met bien le doigt sur les hasards du quotidien.

DVD

Irréprochable - Sébastien Marnier

La galerie des personnages de province est d’une finesse Chabrolienne mais c’est Marina Foïs qui, sans demi mesure, incarne à merveille cette femme si aigre et glaciale.

DVD

Paulina - Santiago Mitre

Le film est sobre et profondément réaliste. L’intensité du jeu de Dolores Fonzi accorde au film ce sentiment d’ambiguïté et de force brute. Ce remake du film éponyme de 1960 conserve sa réflexion autour du viol toujours aussi d’actualité.

DVD

L'idéal - Frédéric Beigbeder

L’auteur qui avait pris le parti de dénoncer les servitudes et contradictions immorales de la mode va tourner une fin de repenti à peine envisageable. Un pied de nez à ce pouvoir tout puissant et néfaste auquel on a bien du mal à croire.

Pages