le numéro 53

Enquête sur les artistes engagé-e-s et leurs créations, qui ont pour vocation de susciter l'échange et le débat, de participer à la réflexion collective et de rendre visible la richesse de la diversité.

le numéro 53

le numéro 52

En 2016, en France, la libre disposition du corps des femmes n'est toujours pas acquise, encore moins admise. Elles témoignent de leurs vécus, ressentis et expériences. Et surtout de leur manière de dire non aux injonctions !

le numéro 52

le numéro 51

La filière bio est actuellement en plein développement. La prise de conscience est lente, les modes de consommation difficiles à modifier et pourtant, 2016 est une année record. Pourquoi un soudain essor ? Rencontre avec celles qui ont décidé d'en faire leur mode de vie.

le numéro 51

le numéro 50

Alors que les places en crèches municipales ne suffisent plus à satisfaire toutes les demandes, des solutions alternatives existent. Parmi elles, la crèche parentale, un modèle associatif décrypté à travers l'exemple de Ty Bugale.

le numéro 50

le numéro 49

Face à une homophobie décomplexée et des vies en état d'urgence, la communauté LGBTI poursuit le combat et entend bien ne rien lâcher. Pour une évolution des mentalités.

le numéro 49

le numéro 48

Méconnu en France, le football gaélique se développe aux quatre coins de l'Hexagone et s'affiche comme un sport complet, accessible à tou-te-s. Rencontre avec l'équipe féminine de Rennes, première du classement national.

le numéro 48

le numéro 47

Les jeux vidéo seraient-ils réservés aux hommes ou à une certaine catégorie de personnes ? Assurément, non. Et pourtant, les femmes sont encore une minorité. L'e-sport serait une ouverture vers une mixité plus égalitaire.

le numéro 47

le numéro 46

Les femmes en errance sont-elles vouées à être invisibles ? Si elles se protègent des dangers de la rue, quelle est l'excuse de la société qui les ignorent ? Enquête auprès de femmes qui témoignent de leurs réalités et leurs quotidiens.

le numéro 46

le numéro 45

Dans une société d'apparence, l'image de soi peut être tout aussi honorifique que tyrannique. Quelles places pour les différences ? Enquête sur l'image et l'estime de soi chez les femmes d'aujourd'hui.

le numéro 45

le numéro 44

La boxe prône, au delà du ring, des valeurs de respect, d'égalité et de maitrise de soi. Loin d'être le sport violent que l'on dépeint dans l'imagerie populaire, les femmes l'investissent. Reportage.

le numéro 44

le numéro 43

Dans les coulisses de l'univers new burlesque, les performeuses racontent leur rapport à cet art. Un art qui prône la beauté des corps, la liberté et l'émancipation des femmes.

le numéro 43