le numéro 63

Alors que l'on se figure que, côté football, les femmes sont de plus en plus médiatisées, qu'en est-il réellement de la place et de l'image des femmes dans ce sport ? Sur les terrains rennais, comment les joueuses vivent-elles leur pratique ?

le numéro 63

le numéro 62

Parmi les entrepreneur-e-s, les femmes ne représentent que 30%. Si elles ne sont pas moins compétentes que les hommes, en revanche elles se sentent en majorité moins légitimes. Le programme Caravelle propose l'accompagnement des porteuses de projet, pour renforcer et assumer leur leadership.

le numéro 62

le numéro 61

Le festival éco-responsable Fermes d'Avenir Tour faisait escale à Rennes fin août. L'occasion de découvrir une palette d'initiatives et d'alternatives locales, agricoles, citoyennes et scientifiques et de participer à la transition écologique.

le numéro 61

le numéro 60

Pourquoi jeter nos objets quand ils peuvent être réemployés, réparés et réutilisés ? Avec l'ESS et les ateliers Do It Yourself, aujourd'hui, plus d'excuses pour ne pas prêter attention à notre consommation et pour ne pas réduire nos déchets !

le numéro 60

le numéro 59

En 2017, les règles constituent encore un tabou. Dans l'inconscient, elles restent impures, symboles de l'échec de la fécondité. Comment ne plus être gênées par les menstruations ? En disant merde aux préjugés !

le numéro 59

le numéro 58

La permaculture s'attache à être au plus proche de la Nature, dans un esprit de respect et de soin envers l'environnement et l'être humain. Rencontre avec celles qui investissent la "culture de la permanence".

le numéro 58

le numéro 57

Si le cirque traditionnel véhicule un certain nombre de clichés concernant la condition féminine, qu'en est-il du cirque contemporain, secteur dans lequel les femmes ne représentent encore qu'un tiers des circassiens ?

le numéro 57

le numéro 56

Dans l'obstétrique française, quelle place accordons-nous au respect de la physiologie et à la liberté des femmes à disposer de leurs corps ? À Rennes, la clinique de la Sagesse ouvre le premier pôle physiologique de la capitale bretonne.

le numéro 56

le numéro 55

Portrait de quatre artisanes rennaises qui partagent leur passion pour leurs arts créatifs, le fait main et le fait à la maison, et intègrent dans leur démarche de fabrication certains objets de récup'.

le numéro 55

le numéro 54

Les pratiques somatiques s'invitent à la table des outils fondamentaux pour développer la créativité des danseuses/seurs et chorégraphes. Mais pas que... puisque ce courant prône la bienveillance et l'écoute afin que consolider le rapport à son propre corps et l'affirmation de soi.

le numéro 54