Dessiner pour le droit des trans

Pendant plus d'une heure, l'activiste pour les droits des personnes trans et intersexes a expliqué son parcours de bédéiste, en le mélangeant à son « coming-out » de femme trans.

Des voix qui peinent à se faire entendre

Une récente étude de l’INA confirme nos craintes : nous sommes discriminées, dans toutes les sphères de la société et notamment dans les médias.

Lire plus

50 ans seulement ?!

50 ans que le Planning Familial accompagne les personnes souhaitant parler sexualité, avoir accès à un système de santé, à une contraception ou encore à l'IVG.

Mâle politique

Comment se débarrasser du sexisme quand ceux qui doivent montrer l’exemple ne le font pas ? Les femmes politiques en font trop les frais.

Lire plus

Elle réhabilite Lucie Dreyfus

C’est le portrait d’une femme déterminée qui est dépeint dans Lucie Dreyfus, la femme du capitaine, signé de la plume avisée de la journaliste et essayiste Elisabeth Weissman.

Touche pas à mes formes

Avant l'été, on pense régime. Pendant l'été, on pense régime. Pourquoi ? Pour être au top, évidemment, et ressembler à des déesses... À la rentrée, on a vomi le régime, tout simplement.

Lire plus

Fières de la coiffe

L'exposition Bretonnes témoigne d’une identité régionale forte à travers des tableaux à l’esthétique impeccable que l’on apprécie de contempler et interroge nos connaissances et intérêts pour nos traditions.

Lesbeton les réflexions !

Si nous sommes séduites par le procédé, visant à lutter contre le phénomène immoral du harcèlement de rue (ici envers les femmes qui aiment les femmes), chaque phrase publiée sur le site nous hérisse les poils et nous file la nausée !

Lire plus

Déroute esthétique

Paloma Fernandez Sobrino, comédienne et metteure en scène, et Justine Curatolo, chanteuse lyrique, explorent une facette intime d'une femme prisonnière de son mariage vers son acceptation, dans une esthétique irréprochable.

L'égalité pro, on s'en fout ?

Aussi mal appliquées soient-elles, les lois visant à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes existent depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui menacées, le combat pour les droits des femmes est plus que jamais nécessaire.

Lire plus

Libérer la figure féminine

La vision de la Femme, sortie de la plume d’auteurs masculins et déclamée par Nicolas Rey et Mathieu Saïkaly, est belle, libératrice et moderne.

L'égalité à la télévision française ?

Les femmes sont minoritaires sur les plateaux de télévision. La future présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, fera-t-elle bouger les lignes ?

Lire plus

À la poubelle la norme corporelle

Le chemin pour s'affranchir de tous les jugements et de toutes les pressions sociales et sociétales et trouver son corps beau, tout simplement.

Des inégalités bien cultivées

Le mouvement HF Bretagne publie son diagnostic sur la place des femmes dans les ars et la culture : les chiffres sont effarants !

Lire plus

Marchons, marchons ! Pour nos droits !

La marche mondiale met en lumière toutes les conditions de femmes, rassemble et permet de bâtir ensemble un temps d’échange autour d’expériences aussi singulières qu’universelles.

Le viol, bis, ter... (et c'est pas fini) repetita

La campagne contre le viol, orchestré par le Collectif Féministe Contre le Viol, est réussie, mais combien de temps faudra-t-il encore le répéter avant que les choses n'évoluent ?

Lire plus

Magnifiques veilleuses de chagrin

Derrière la caméra, une réalisatrice pleine de talent, Frédérique Odye. Cette fille de marin pêcheur normand a ici réuni ses deux amours, la mer et l’art.

Merci l'hypocrisie

Doit-on se méfier de la réforme du congé parental ? La question se pose et l’hypocrisie est plus que suspectée…

Lire plus

Des bars et des nanas

Lors de la dernière édition de Bars en Trans, les artistes féminines ont pris la parole et ont marqué les esprits. On adore.

Congé ensanglanté

Un gynécologue anglais propose un congé mensuel (menstruel même !) de 1 à 3 jours pour les femmes ayant des règles douloureuses. Ça va saigner, chéri...

Lire plus