Révoltons-nous, révolutionnons-nous et agissons !

Nous n’avions jamais lu un aussi empouvoirant et déculpabilisant que le "Manuel d’activisme féministe", écrit par Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles, fondatrices de Clit Révolution.

Conneries à la Une, ça continue...

Les féministes sont rabat-joie et cassent l’ambiance en soirée. Ça, c’est la version Valeurs actuelles. La version La Dépêche, c’est une question : « Les féministes vont-elles trop loin ? ».

Lire plus

Liberté d'informer, soutien à Inès Léraud

Aujourd’hui, la journaliste est attaquée, menacée et censurée pour avoir réalisé avec professionnalisme son travail, retranscrit dans la BD "Algues vertes, l'histoire interdite". Bravo pour cette enquête et soutien à Inès Léraud. Liberté d’informer.

La fête à la saucisse et à l'andouille

Y en a tellement ras-le-cul en ce moment que la culotte déborde. En gros, c’est la merde, la vraie. Celle qui se répand un peu partout, celle dont on ne voit plus le bout.

Lire plus

L'expérience littéraire de "La couleur de l'air a changé"

Le style littéraire de Cécile Cayrel ajoute de la beauté à l’excitante et délicieuse aventure humaine de son héroïne moderne et ordinaire qui ouvre son esprit, son sexe et son corps à la richesse de la vie.

Coronavirus, les femmes en première ligne

Majoritairement, ce sont les femmes qui s’organisent pour télé-travailler, gérer les mômes, les courses, les repas, etc. Majoritairement, ce sont les femmes confinées avec des hommes violents et violeurs qui courent un énorme danger aussi bien pour leur intégrité physique que mentale.

Lire plus

Pah ! Mirion Malle crève le silence autour de la dépression !

Qu’est-ce qu’il est bon d’avoir la nouvelle BD de Mirion Malle entre les mains et de former une bulle autour de soi pour profiter de la lecture de "C’est comme ça que je disparais", publié en janvier dernier aux éditions La ville brûle.

La honte, le silence dans la salle

C’est incroyable ce que nous, les personnes blanches qui aimons user et abuser des termes « diversité », « mixité », « vivre ensemble », etc., on est coincées du cul et bornées dans notre connerie de mauvaise foi et d’ignorance. La honte.

Lire plus

Les violences conjugales, retour vers le futur

Les femmes subissent toujours des violences sexistes, physiques et sexuelles et les enfants en sont également les victimes. Directement et/ou indirectement. Un court-métrage à voir et à soutenir !

Les petits garçons associent davantage le pouvoir au masculin

Le constat de l'enquête : dès l’âge de 4 ans, les enfants associent pouvoir et masculinité, de la même façon en Norvège, au Liban ou en France.

Lire plus

Un rapport poétique et féministe "aux oubliées"

On aime le projet, alors on laisse vagabonder notre esprit sur les étagères de notre bibliothèque pour savoir ce que l’on va envoyer « Aux oubliées ».

Bistrots et cafés-concerts rennais : le maintien de l’écosystème musical

Mise en péril de la possibilité de découvrir des talents (notamment les femmes qui sont moins programmées sur les grandes scènes) et de l’accès à la culture...

Lire plus